Le festival Entre Rhône et Saône est de retour du 28 au 30 juin 2024. Découvrez le programme de cette troisième édition.
Un début d’été au rythme de l’eau. Le festival Entre Rhône et Saône est de retour du 28 au 30 juin 2024. Pendant trois jours, la métropole lyonnaise accueille de nombreuses animations et spectacles à destination de toute la famille. L’objectif de l’événement est de « se questionner sur les enjeux environnementaux, de s’ouvrir aux pratiques sportives aquatiques, [et] de prendre conscience de la richesse de l’eau », peut-on lire sur le site internet du festival Entre Rhône et Saône.
Quoi faire ?
Les festivités débutent ce vendredi 28 juin par de nombreux concerts, dont Running Trees and The Leaves, à la Guillotière, ou encore Mehdy Vonti, sur l’Île Barbe.
Pour la première fois depuis la création du festival, un espace de pique-nique géant a été installé sur le quai Augagneur, à côté du pont de la Guillotière. Les festivaliers sont invités à apporter leur repas et leur boisson pour partager un moment convivial au bord de l’eau.
Au cours de la journée de vendredi, le public, plus sportif, pourra profiter d’ateliers d’initiation à l’aviron ou aux boules lyonnaises. Pour les autres, plusieurs balades seront organisés, et une session intimiste d’échange et de découverte de l’art des carillons et des fondeurs de cloche sera accessible à l’église de Saint-Pierre de Vaise.
Un monstre dans le Rhône ?
La journée se clôturera par un spectacle autour du « Mâchecroute », une créature de douze mètres de haut et 25 mètres de long qui habite les fleuves de Lyon. Pour espérer l’apercevoir, le rendez-vous est donné à 18h30 sur les berges de la Guillotière.
Le reste de la programmation est disponible sur le site internet du festival Entre Rhône et Saône.