LYON 1ère

FÊTE DES LUMIÈRES A LYON : FINANCER LES VACANCES DE 785 ENFANTS GRÂCE AUX LUMIGNONS DU CŒUR

Aurore Ployer

Aurore Ployer

A l’occasion de la Fête des Lumières, la Fondation Armée du Salut appelle à la mobilisation. Heureuse élue pour l’opération les Lumignons du cœur, elle fait appel à la générosité des lyonnais pour permettre à 785 enfants de partir en vacances.

En achetant des lumignons au prix unitaire de 2 euros, les visiteurs de la fête des Lumières pourront contribuer à financer des vacances pour les 785 enfants des centres d’hébergement de la Fondation Armée du Salut. L’objectif est de récolter 55 000 euros, soit 70 euros par enfant pour une journée de loisirs. Pour cela, il faudra vendre au minimum 27 500 lumignons, déjà disponibles dans de multiples points de vente de la ville.

Vous pourrez retrouver les lumignons au cœur d’une scénographie organisée dans la Roseraie du Parc de la Tête d’or : elle se transformera en un « jardin de lumière, composé de bouquets de fleurs de lumière, de fleurs de lumignons et d’herbes aquatiques« .

UN APPEL À VOLONTAIRES

En amont et pendant la Fête des Lumières, la Fondation Armée du Salut recrute des bénévoles pour l’accompagner dans la préparation et le déroulement de l’opération Lumignons du cœur. Les missions peuvent se résumer à quelques heures par semaine comme vendre des lumignons, aider à la préparation de la scénographie, entretenir les lumignons sur la fresque solidaire ou encore réchauffer le cœur des visiteurs à la buvette.

Les volontaires sont invités à contacter Audrey, la responsable bénévole au 06 09 78 08 90. Ils peuvent s’inscrire aux missions à l’adresse suivante.

L’année dernière, l’opération les Lumignons du coeur avait permis à l’association Gaelis de récolter 35 000 euros.