Angélique Figari est la co-fondatrice de La Maison de l’Apprendre, une association qui accompagne les acteurs de l’éducation et du développement des compétences. Invitée du Grand Direct ce mardi matin, elle explique le Festival de l’Apprendre qui se déroulera du 24 au 31 janvier prochain.
Comment développer ses potentiels, s’adapter aux évolutions de la société et impacter positivement la société ? Rendez-vous au Festival de l’Apprendre qui se déroulera numériquement dès dimanche à Lyon et dans d’autres villes dans le monde. L’objectif ? « Célébrer tous les apprentissages et tous les acteurs qui les favorisent », explique Angélique Figari.
Un festival à distance qui propose des ateliers découvertes, des tables rondes et des conférences pour partager ses connaissances et développer son esprit critique et sa confiance en soi. « On a besoin de continuer d’apprendre pour pouvoir s’ajuster au mieux aux contraintes que l’on rencontre », précise la co-fondatrice de la Maison de l’Apprendre.
La participation est gratuite : il faut simplement se rendre sur le site www.festivaldelapprendre.fr. De nombreux intervenant bénévoles seront présents et les ateliers concernent les adultes, les professionnels et les enfants à partir de deux ans.