Deux films coproduits par la région auront l’occasion de la représenter au prochain festival de Cannes tenu du 13 au 24 mai prochain.
Pour sa 78e édition, le festival de Cannes sera le berceau de 2 films qui représenteront la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les films choisis sont : Le Roi Soleil et Laurent dans le Vent.
Les deux productions qui ont été en partie financées par la région seront présentées durant le festival du 13 au 24 mai.
Le Roi Soleil est un long-métrage réalisé par le Lyonnais Vincent Maël Cardonna qui sera présenté lors d’une Séance de Minuit. « Et si la vérité n’était qu’un scénario bien ficelé ? » C’est la question que pose cette production puisque l’intrigue tourne autour du comportement des témoins lors de la mort d’un homme dans un PMU, où il laisse un ticket gagnant de plusieurs millions d’euros.
En ce qui concerne Laurent dans le vent, il sera présenté à l’Association du cinéma indépendant (ACID). Réalisé par le jeune trio Anton Balekdjian, Léo Couture et Mattéo Eustachon, ce long-métrage raconte l’histoire de Laurent, 29 ans, qui cherche un sens à sa vie. Sans travail ni logement, il atterrit dans une station de ski déserte hors-saison et s’immisce dans la vie des rares habitants qu’il rencontre.
Ce n’est pas un coup d’essai pour les coproductions régionales puisque Anatomie d’une chute (1 Oscar et 6 Césars), Vingt Dieu ou le très populaire Un petit truc en plus, en font partie.
Photo : ©AFP