Crédit photo : linsoumission.fr.
Marie Berger fait partie du collectif Fakir Lyon, un journal qui donne la parole aux personnes qui ne l’ont pas. Invitée du Grand Direct ce mercredi 17 mars, elle présente le nouveau film de Gilles Perret et François Ruffin « Debout les femmes ! » et sa projection privée en avant-première au cinéma de Villeurbanne.
Fakir Lyon est un collectif né du journal « Fakir » créé par François Ruffin. Un journal qui donne la parole aux personnes qui ne l’ont pas comme les personnes précaires. Marie Berger fait partie du collectif Fakir Lyon qui défend la pensée de ce journal et ses actions.
« En ce moment, on parle des métiers du lien c’est-à-dire les gens qui sont en lien avec les personnes vulnérables de notre société : les personnes âgées, porteuses de handicaps et les enfants. Toutes ces personnes qui font des métiers avec ces gens là : les agents d’entretiens, les auxiliaires de vie, les aides-soignantes à domicile, les assistantes maternelles et les AVS », explique Marie Berger.
Afin de rendre hommage à toutes ces personnes et parler de leurs conditions de travail, Fakir Lyon organise la projection en avant-première du nouveau film de Gilles Perret et François Ruffin : « Debout les femmes ! ». Une avant-première privée en présence des réalisateurs qui se déroulera le dimanche 21 mars à 14h au cinéma Le Zola à Villeurbanne.
Comment participer à cette projection privée du film « Debout les femmes ! » ? Envoyer un mail à lyon@fakirpresse.info ou appeler le 06-64-95-23-30.