LYON 1ère

COVID : JAZZ A VIENNE DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Gregoire Levy

Gregoire Levy

Le festival Jazz à Vienne a dévoilé mardi sa programmation pour sa 40e édition. De nombreux artistes européens et français, ainsi que 3 hommages, sont prévus.

Jazz à Vienne, le bien nommé festival annuel de Jazz, maintient sa 40e édition, du 23 juin au 10 juillet 2021. Les organisateurs ont dévoilé mardi les premiers noms de sa programmation, avec une grande quantité d’artistes français et européens.

L’artiste britannique Jamie Cullum donnera le top départ du festival le 23 juin, comme annoncé en décembre. Lui succèdera Anne Paceo.

Le 25 juin, Salif Keita, le guitariste Keziah Jones ainsi que Julia Sarr occuperont la scène. Le danseur nigérian Qudus Onikeku se produira également, en partenariat avec la biennale de la danse de Lyon.

Des noms plus populaires sont prévus, comme Ibrahim Maalouf pour le 28 juin, ou encore Erik Truffaz. Avishai Cohen et Vincent Peirani devraient se produire sur scène le 5 juillet.

DES HOMMAGES ET DES RETOURS

Au total, pas moins de 37 artistes ont pour l’instant confirmé leurs présences. Pour les matinées du 24 et 25 juin, le festival propose un spectacle intitulé « L’afro carnaval des animaux ». Animé par Soro Solo, et écrit par Blick Bassy, ce show vise essentiellement le jeune public.

Sur les 18 soirées prévues au théâtre antique de Vienne, 14 ont déjà été officialisées. Sont aussi programmés 3 hommages, dont un au Lyonnais Rachid Taha, et un autre à Michel Petrucciani. Ce dernier se déroulera le mardi 29 juin, et rassemblera bon nombre de pianistes français. A noter le retour du connu Thomas Dutronc, ainsi que celui de Marcus Miller.