LYON 1ère

COUP D’ENVOI DU SALON EPOQU’AUTO CE VENDREDI, APRÈS DEUX ANS D’ABSENCE

Arnaud Fischer

Arnaud Fischer

Le 42e salon international Epoqu’Auto s’ouvre ce vendredi après deux ans d’absence, la pandémie de Covid-19 n’ayant pas permis une tenue du salon de 2020 : « l’ensemble de la profession est un petit peu frustré d’avoir dû attendre deux pour se retrouver autour de cet évènement international » déclare Nicolas Dumont, exposant au salon.

Le jauge de 70 000 visiteurs avait été atteinte en 2019, les organisateurs espèrent faire aussi bien voire mieux cette année. Nicolas Dumont rassure : « je suis plutôt optimiste de nature et je dirais que les gens ont été privé d’un salon en 2020 et qu’ils seront encore plus nombreux en 2021 ».

Cette année ce sont les modèles SIMCA, BENTLEY et TRICYCLES CARS qui sont à l’honneur côté voitures. Pour les motos ce sont les motos datant d’avant 1940. Il y aura au total 800 exposants dans ce salon entièrement organisé par des bénévoles.

Ce sera aussi l’occasion de trouver des pièces détachées spéciales à certains véhicules. L’exposant Voitures Vintage raconte : « il y a quelques modèles ou quelques marques qui ont des départements classiques dans lesquels vous pouvez trouver une bonne partie des pièces détachées d’origine. Par contre il y a des marques et des autos sur lesquelles il est très compliqué de trouver des pièces détachées, d’où l’intérêt de venir dans ce type de salon où des exposants spécialisés ou généralistes proposent de l’automobile, de la moto, des pièces détachées… ».

Selon lui toujours « cet écosystème concourt au maintien du patrimoine roulant de toutes ces marques, de tous ces véhicules ».

Ce rendez-vous incontournable pour les passionnés d’automobiles anciennes a lieu dans les Halles d’Eurexpo à Lyon. Le pass sanitaire est exigé pour pénétrer sur le salon.

Horaires : vendredi 9-21h, samedi 9-19h et dimanche 9h-18h.

Une garderie est mise en place pour les bambins les samedis et dimanche.