Le chanteur Arthur Thomas, découvert dans The Voice en 2021 a sorti son premier single en début d’année qui s’intitule « Une femme ». Une chanson qui aborde la douloureuse question des violences conjugales.
Il a tout pour incarner la nouvelle scène pop rock française. Auteur, chanteur, et compositeur, Arthur Thomas était au micro de LYON 1ÈRE ce vendredi 24 mars pour nous faire découvrir en live son premier single qui s’intitule « une femme ».
Un texte qui aborde à un sujet pour le moins sensible : les violences conjugales. « Un choix de Marc Lavoine », plume du texte, qu’Arthur Thomas a rencontré lors de son passage à The Voice en 2021. « Il ne se sentait pas de chanter cette chanson, il cherchait une voix comme la mienne », nous confie Arthur Thomas qui déplore le fait que les violences conjugales et les féminicides soient des « sujets dont on ne parle malheureusement pas beaucoup ».
Après ce premier album, le jeune homme compte se tourner vers le live, pour continuer à « faire vivre ce morceau là et tous les autres sur scènes » .