Si vous êtes abonnés au réseau TCL, faites attention ! Vous êtes peut-être la cible d’une arnaque en ligne.
Le réseau TCL alerte ses usagers. Si vous avez reçu un mail comme celui ci-dessous, c’est en réalité une arnaque ! Cette arnaque en ligne est organisée au moment même où des communications officielles TCL sont envoyées à l’approche de la rentrée.
« Un email frauduleux, usurpant l’identité graphique de TCL, circule actuellement. Dans cet email, des malfaiteurs vous informent que votre abonnement TCL arrive à expiration et vous demandent de procéder au renouvellement de ce dernier », explique TCL sur son site internet.

Le mail peut sembler crédible. En réalité, il est totalement faux. Et cliquer sur le bouton « renouveler » peut couter cher.
Que faire si j’ai cliqué sur le lien ?
« Si vous avez cliqué sur le lien et renseigné vos identifiants et mot de passe : modifiez ce dernier sur tous vos comptes », conseille TCL.
Si vous avez effectué un paiement, « nous vous recommandons dans les plus brefs délais de contacter votre banque afin de faire une opposition bancaire en spécifiant qu’il s’agit d’une arnaque en ligne. Votre banque vous indiquera la démarche à suivre ».
Enfin, pour vous assurer qu’il s’agit d’une communication officielle TCL, vérifiez l’email de l’expéditeur. Tous les emails envoyés ont tous une adresse se terminant par « @tcl.fr ».