Présentant des signes de fragilité, le pont de Condrieu va subir quelques travaux qui empêcheront les voitures de circuler. Les mobilités douces ne sont pas impactées.
Les travaux continuent sur le Pont de Condrieu… et ne sont pas près de s’arrêter. Déjà fermé depuis le 6 mai dernier à la suite de signes de fragilité, l’édifice qui jouxte le Rhône et l’Isère ne risque pas de rouvrir de sitôt pour les voitures. En effet, une réunion a eu lieu lundi dernier entre les maires de Condrieu et de Roches de Condrieu, mais aussi avec les principaux acteurs du dossier. Un échange qui aboutit à une conclusion : il est nécessaire de réaliser des travaux.
11 mois sans voitures
Le chantier prévoit entre autres la mise sur palées du pont, en plus du dévoiement de la canalisation de propylène déjà effectif. Ces travaux d’une durée de 11 mois empêcheront les voitures d’emprunter le pont tandis que « la circulation des modes doux sera maintenue », précisent les deux mairies dans un communiqué commun. Une réunion publique sera organisée début juin à Condrieu en présence des différents acteurs.