De nouvelles actions des agriculteurs sont prévues dans la région dès ce mercredi. Plusieurs blocages et rassemblements sont envisagés pour faire à nouveau pression.
A quelques jours du début du Salon de l’agriculture, les agriculteurs se mobilisent de nouveau dans la région. Plusieurs blocages sont prévus autour de Lyon dès ce mercredi.
Des rassemblements auront lieu à la plateforme logisite de Carrefour à Saint-Jean-sur-Veyle et celle du Système U à Saint-Just. Un blocage aura également lieu aux portes de Lyon, aux frontières entre l’Ain et le Rhône ou le Nord-Isère.
Suite aux dernières annonces du Premier ministre Gabriel Attal, les agriculteurs avaient levé leurs blocages dans toute la France. Néanmoins, les choses ne vont pas assez vite pour les agriculteurs qui souhaitent faire pression. Plusieurs actions ont déjà eu lieu ce dimanche avec les jeunes agriculteurs du Rhône qui ont déchargé du fumier devant l’Office français de la biodiversité de Villefranche-sur-Saône.
Gabriel Attal prendra de nouveau la parole ce mercredi dans le cadre d’une conférence de presse sur la crise agricole à Matignon.