Le 2 avril dernier, la Maison Vessière, située dans le quartier de Montplaisir, dans le 8ème arrondissement, avait été contrainte de baisser le rideau. Elle a rouvert ses portes ce mercredi 10 avril.
La nouvelle avait eu l’effet d’une bombe. La Maison Vessière, reconnue comme une institution, avait été fermée par un arrêté préfectoral. En cause, des manquements graves aux règles d’hygiène.
Moins d’une semaine après sa fermeture administrative, le traiteur a annoncé sa réouverture dans un communiqué : « Ce mercredi 10 avril, nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de notre boutique située au 107 avenue des Frères Lumières, après validation de la DDPP. Nous avons répondu dans un temps très court aux demandes de la préfecture en répondant aux actions correctives. Un soulagement et beaucoup d’envie animent l’équipe pour accueillir et conseiller les fidèles clients d’une institution, qui occupe le quartier depuis 24 ans » explique la direction.
L’établissement apporte également quelques précisions sur certaines anomalies relevées par les services de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations). La direction avance qu’aucun cafard n’a été trouvé dans les locaux de production : « des traces de déjection de souris ont effectivement pu être trouvées dans les locaux. Cette situation peut être attribuée à la mise en oeuvre de travaux dans le quartier qui engendre malheureusement un déplacement des nuisibles. Une société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles est intervenue plusieurs fois pour contrecarrer ce phénomène » souligne le communiqué.
La Maison Verrière conclut son communiqué en affirmant qu’elle a « à coeur de mettre l’accent sur le domaine de la sécurité alimentaire, la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients. Nous tenions à remercier nos équipes qui ont tout fait pour nous permettre une réouverture rapide pour apporter des produits de qualité, et nos clients pour leur confiance ».