Le patron de Tesla et Space X s’est offert un nouveau bijou, le populaire réseau social Twitter. Un rachat colossal, estimé à 44 milliards de dollars.
Elon Musk a mis la main sur Twitter. Après des heures de discussions, le réseau social a annoncé, lundi 25 avril, avoir accepté l’offre du milliardaire. Le chef d’entreprise avait déjà fait une proposition de rachat le 14 avril. D’abord refusée et bloquée par l’oiseau bleu, le conseil d’administration a finalement été convaincu de la solidité du montage financier proposé par Monsieur Musk.
Le rachat soulève cependant de très nombreuses questions, tant économiques que politiques. Elon Musk n’a pas caché ses intentions : sortir Twitter de la Bourse, pour pouvoir y apporter des changements majeurs qu’il estime indispensables à sa survie, mais aussi modifier les règles de modération du réseau social.
À lire également
Polémiques à l'Université Lyon 2 : les aides régionales suspendues
L'annonce a été faite ce mercredi matin par Laurent Wauquiez, ancien président d'AURA, puis par Fabrice Pannekoucke, l'actuel président de Région. "Nous avons décidé avec le président de la région de supprimer toutes les aides de la région à cette université (Lyo...
07 May à 10h48
Intempéries à Lyon : chaussée effondrée et une cinquantaine d’interventions ce week-end
Ce week-end, de fortes pluies se sont abattues sur la Métropole de Lyon, provoquant des inondations et l'effondrement d'une portion de la chaussée. Les pompiers ont dû intervenir une cinquantaine de fois. En cette fin de semaine, Lyon a connu une météo particulièrement capricieuse, alternant entre ...
05 May à 10h20