LYON 1ère

Vœu des Échevins : Claire Pouzin, maire de Francheville, représentera les Lyonnais

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

La célébration du Vœu des Échevins aura lieu le lundi 8 septembre à 17h30, à la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Et cette année, Claire Pouzin, maire de Francheville, et Benjamin Pouzin, son mari, représenteront les Lyonnaises et les Lyonnais.

« Ils participent tous deux, par leurs parcours, leurs fonctions et leur foi, au rayonnement de notre territoire et de l’Eglise. Claire, par son engagement quotidien pour la cité, principalement comme première femme Maire de Francheville, commune de la métropole de Lyon. Benjamin, pour son engagement auprès du Diocèse de Lyon, avec la création du groupe Glorious qui a apporté un renouveau de la louange et de la musique chrétienne contemporaine au niveau international », peut-on lire dans un communiqué.

Ils seront chargés de remettre, à l’archevêque, l’écu d’or de la Ville de Lyon. Ils remplacent le maire de Lyon Grégory Doucet. Ce dernier refuse toujours de le faire au nom de la laïcité.

Pour rappel, cette cérémonie, organisée chaque année le 8 septembre est l’occasion pour tous les Lyonnais de rendre hommage à la Vierge, notamment pour la remercier d’avoir sauvé la ville de Lyon de la peste.

Le programme de la cérémonie : cliquez-ici