Ce dimanche 20 juillet, de violentes intempéries ont frappé l’Isère, provoquant la chute d’arbres sur des câbles d’alimentation électrique de la SNCF. Ces dégâts perturbent fortement le trafic sur la ligne reliant Chambéry à Lyon, une situation qui devrait perdurer jusqu’au jeudi 24 juillet au matin.
La région Auvergne-Rhône-Alpes a de nouveau été touchée par de violents orages. Entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry (Isère), plusieurs arbres sont tombés sur des câbles électriques, endommageant l’infrastructure ferroviaire.
La ligne TER entre Chambéry et Lyon, qui emprunte ce tronçon, est directement impactée. La SNCF indique que « l’importance des dégâts entraîne plusieurs jours de travaux de remise en état des installations » et estime que la reprise normale du trafic « est estimée à jeudi 24 juillet au matin ».
🔴 Des arbres sont tombés sur des câbles d'alimentation électrique sur l'axe Chambéry <> Saint-André-le-Gaz. Des suppressions et des détournements sont prévus sur les lignes 52, 53 et 54.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 21, 2025
🔸 Nos équipes sont sur place pour permettre la reprise du trafic le jeudi 24/07.