LYON 1ère

Incendie à Saint-Fons : 100 pompiers mobilisés, un homme gravement brûlé 

Valentine Graff

Valentine Graff

Ce mardi 15 juillet, un incendie s’est déclaré à Saint-Fons aux alentours de 17 h 50. Un homme de 77 ans, brûlé lors du drame, a été transporté à l’hôpital Édouard-Herriot.

À Saint-Fons, dans l’est lyonnais, un incendie a éclaté dans l’après-midi du 15 juillet, aux alentours de 17 h 50. Le maire de la ville, Christian Duchêne, a confirmé dans un message publié sur Facebook que les flammes seraient parties d’une maison individuelle puis se seraient rapidement propagées aux habitations voisines dans le secteur Labour/ Charrue.

Pour l’heure, on ne connaît pas encore l’origine du sinistre.

Ce sont près d’une centaine de pompiers qui ont été mobilisés, ainsi que 30 véhicules d’intervention. Un bilan provisoire fait état de 6 personnes intoxiquées. Un homme de 77 ans a été transporté à l’hôpital Édouard-Herriot, souffrant de brûlures.

En fin de soirée, l’incendie a été maîtrisé par les pompiers qui ont veillé jusqu’à 6 h du matin pour surveiller et contrôler la zone. Le maire de la ville le confirme : « Nous sommes au travail pour un relogement rapide des sinistrés ».