Après près d’une semaine en vigilance orange canicule, les températures ont fortement chuté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que sur l’ensemble du territoire français. Ce lundi 5 juillet, huit départements de la région sont désormais placés en vigilance jaune pour risque d’orages.
L’air est devenu plus respirable à Lyon et dans l’ensemble de la région. Les températures y oscillent entre 16 et 24 degrés ce lundi 5 juillet. Des averses et des orages sont attendus dans l’après-midi. Les départements concernés par la vigilance jaune sont : l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie.
Cette vigilance, instaurée par Météo-France, est en vigueur jusqu’à minuit ce lundi. Les orages pourraient être localement assez forts. Toutefois, aucune reconduction de la vigilance n’est prévue pour la journée de mardi.
Profitez de cette fraîcheur, car elle pourrait être de courte durée : à partir de vendredi 11 juillet, les températures devraient à nouveau atteindre les 30 degrés.