Rétrogradation, interdiction de transferts, réduction de la masse salariale, le club lyonnais risque gros. De son côté, John Textor s’est plutôt dit confiant.
24 juin. C’est la date du passage de l’OL devant la DNCG. Cet ultime rendez-vous déterminera dans quelle division évolueront les joueurs de Paulo Fonseca la saison prochaine. Même s’ils joueront une compétition européenne, les Lyonnais ne sont pas assurés d’être en Ligue 1. En effet, selon John Textor, il faudrait que le club rembourse 50 millions à la DNCG pour combler le déficit.
Le propriétaire américain s’est dit très confiant, affirmant que “cette année, il n’y aura pas de surprise”. L’homme d’affaires de 59 ans a également tenu à saluer l’entente avec la DNCG : “ils comprennent parfaitement notre modèle économique et nous savons ce qu’ils attendent de nous”. Il espère également boucler une ou plusieurs ventes, notamment celle de Rayan Cherki, très courtisé.
“Nous nous réjouissons à l’idée d’une saison 2025-2026 réussie”
Si l’Olympique Lyonnais parvient à se maintenir en Ligue après son passage devant la DNCG, les ambitions du club seront grandes. Qualifiés pour la Conférence League, une victoire du PSG en finale de coupe de France face à Reims peut emmener les Lyonnais en ligue Europa. Affaiblis par les départs de deux cadres, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, l’OL devra recruter pour enfin arracher cette place en Champion’s League qui leur échappe depuis la saison 2019-2020.