L’association veut interpeller Grand Frais avec cette action.
Ce jeudi, à 10h30, l’association lyonnaise de défense animale L214 va organiser une action d’ampleur, en déployant un poulet géant, devant le parc de la Tête d’Or (place du Général Leclerc). L’objectif étant d’interpeller l’enseigne et de dénoncer « les pratiques de Grand Frais, qui continue de commercialiser de la viande de poulets issus des pires élevages intensifs. C’est donc la dernière grande chaîne de supermarchés en France à ne pas s’être engagée sur les conditions d’élevage des poulets ».
L214 évoque de la viande de poulets qui proviendrait « des pires élevages intensifs« . Le poulet gonflable géant qui sera disposé sur la place, mesurera 5 mètres de hauteur et 11 mètres de largeur, « une taille disproportionnée qui fait référence au recours à la sélection génétique poussée, destinée à faire grandir les poulets anormalement vite« , précise L214.
« L’enseigne Grand Frais est historiquement liée à la région lyonnaise. Elle compte 7 magasins dans le Grand Lyon, à Limonest, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Décines, Bron, Pierre-Bénite et Sainte-Foy-lès-Lyon« , indique aussi l’association.
Les Lyonnais seront aussi invités à signer une pétition pour demander à Grand Frais de faire évoluer ses pratiques.