Une véritable odyssée culinaire envahit la capitale des gaules ce dimanche 18 mai. Au menu, dégustations et animations sur le cours Gambetta. A ne pas manquer pour les férus de gastronomie.
Faire voyager vos papilles tout en restant à Lyon, c’est maintenant possible. Le quartier de la Guillotière accueille la 3e édition du Festival des Cuisines du monde. Cette année, plus de 18 pays sont mis à l’honneur par les 25 commerçants présents. Ce sont l’Afrique et l’Asie qui sont les continents les plus représentés avec entre autres, Le Maroc, le Cameroun et le Tchad ou encore le Japon l’Inde, mais aussi la Thaïlande. Toutefois, certaines adresses locales seront-elles aussi présentes à l’image de la Laiterie de Lyon et de Ninkasi.
L’association Ré(a)dorons la Guillotière, qui organise l’évènement souhaite « promouvoir la dimension multi-culturelle du quartier » selon nos confrères de Lyon Capitale. Des animations diverses viendront même compléter ces festivités gustatives, en témoigne la présence de la fanfare Tropical Brass Band. Environ 60 bénévoles sont mobilisés pour l’évènement. L’entrée est gratuite, mais les plus gourmands pourront opter pour des formules payantes, au prix de 14 euros pour les adultes et 10,50 euros pour les enfants. L’an passé, le Festival des cuisines du monde avait réunit 4000 personnes.