Un individu a été interpellé et placé en garde à vue après les dégradations dans une église de la Métropole de Lyon. C’est le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui l’a indiqué.
Mardi après-midi, l’Eglise Saint-Louis Roi à Champagne au Mont d’Or a été profanée. « Les objets présents dans l’église – cierges, livres, vases, etc. – ont été jetés au sol. La crèche installée devant l’autel a été retournée et endommagée. Le chemin de croix et les tableaux du chœur sont pour l’essentiel détruits, de même que deux grands crucifix. L’ambon a été renversé ; l’autel et le tabernacle, en revanche, sont demeurés intacts. Trois des grands vitraux du chœur ont été significativement abîmés », indique l’Archevêque de Lyon Olivier de Germay.
Il célébrera une messe de réparation ce vendredi à partir de 19h30 dans cette Eglise.
Soutien aux catholiques du Rhône après la dégradation de l’église Saint-Louis-Roi à Champagne-au-Mont-d’Or.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 12, 2023
Un individu a été interpellé et placé en garde à vue.
À lire également
Le parking de l'Aquarium de Lyon sera fermé la nuit, voici pourquoi
Face à des nuisances récurrentes, la Ville de La Mulatière a décidé de fermer le parking de l’Aquarium de Lyon la nuit. Cette mesure, présentée comme une réponse d’urgence, entrera en vigueur le vendredi 26 juin 2026. Selon le maire de La Mulatière, Maxime Bost, le parking de l’Aquarium es...
23 June à 8h18
Alerte pollution : la circulation différenciée mise en place dans la Métropole de Lyon
Qui dit chaleur, dit pollution. L’alerte pollution de niveau 1 a été déclenchée par la Préfecture du Rhône. Conséquence : la circulation différenciée est mise en place dans l’agglomération lyonnaise. Seuls les véhicules avec une vignette Crit’Air 0, 1 et 2 sont autorisés à c...
24 June à 8h06








































































































