Alors que la grève se poursuit dans les raffineries TotalEnergies, le gouvernement procède à de nouvelles réquisitions pour alimenter les stations-services en carburant. Le dépôt de Feyzin, dans le Rhône, devra reprendre ses activités à partir de 14 heures ce lundi. La réquisition du dépôt de Flandres, dans le Nord, est quant à elle reconduite.
La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher,a déclaré ce matin lors d’une visite sur le port de Gennevilliers en Ile-de-France : « Nous le faisons pour les Français, nous ne le faisons pas contre les grévistes, elles (les réquisitions) sont absolument nécessaires pour que les gens puissent continuer d’aller au travail et subvenir à leurs besoins basiques ».
À lire également
Villeurbanne : L214 manifeste devant le Transbordeur contre E.Leclerc ce samedi
Des militants de l'association L214 se mobilisent ce samedi 27 juin de 14h à 15h devant le Transbordeur, où E.Leclerc organise la finale de son concours Hip Hop Talents. Objectif : dénoncer les pratiques d'élevage intensif cautionnées par le premier distributeur français. La musique d'un côté, le...
26 June à 16h46
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34








































































































