Ce sont plusieurs syndicats des professionnels de la santé et de l’action sociale qui appellent à manifester dans les rues de Lyon, ce jeudi 19 juin.
La CGT, Sud et CNT appellent les soignants à se mobiliser ce jeudi à partir de 11 h, devant l’Adapei, dans le 3e arrondissement de Lyon. L’objectif de ce rassemblement est de faire face « aux condition s de travail catastrophiques » et aux « prises en charge des patients et personnes accompagnées dramatiques », déclare la CGT du Rhône via un communiqué.
Le syndicat demande également « une augmentation de tous les salaires de 300 € minimum » et « l’arrêt immédiat des restructurations et de toutes les économies sur le dos de la santé et l’action sociale ».
À lire également
Bison Futé : du monde sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes ce vendredi
Alors que les vacances scolaires n’ont pas encore commencé, le week-end du 26 au 28 juin s'annonce chargé sur les routes françaises. Les premiers départs estivaux, auxquels s'ajoutent les déplacements de touristes étrangers, devraient entraîner une hausse significative du trafic dès ce vendredi 26 juin. 26 June à 7h07
Poleymieux-au-Mont-d’Or : l’arrêté anti-« cyclistes sportifs » sera levé dès lundi
La polémique n’aura duré qu’un week-end. Contesté par de nombreux cyclistes et élus écologistes, l’arrêté interdisant la traversée de Poleymieux-au-Mont-d’Or aux « cyclistes sportifs » prendra fin dès ce lundi 22 juin. La maire assume néanmoins une mesure destinée, selon elle, à alerter sur le...
22 June à 14h28








































































































