En grève depuis le 1er octobre dernier, les sapeurs-pompiers du Rhône ont installé un campement hier soir devant le bâtiment de la Métropole de Lyon (Lyon 3e). Ils demandent des ouvertures de postes et une revalorisation salariale.
Après avoir condamné l’entrée de l’Etat Major de Lyon le 4 novembre dernier, les pompiers de Rhône poursuivent leur mouvement de grève. Hier soir, ils ont installé un campement devant les grilles de la Métropole de Lyon où ils comptent rester nuit et jour pour protester contre le manque de personnel et demander une revalorisation des salaires. Des conditions qui allongent notamment les délais d’intervention, pourtant précieux dans de nombreux cas.
Des tonnelles, des tables, des chaises et des lits de camp ont été installés. « Caserne 000 : zéro effectif, zéro considération, zéro budget » a été inscrit sur les grilles de la Métropole de Lyon.
À lire également
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34








































































































