Alors que la France va reconnaitre l’Etat de Palestine dans quelques heures, Grégory Doucet, le maire de Lyon, a décidé de hisser le drapeau palestinien sur l’Hôtel de Ville de Lyon.
« C’est un geste de paix et de justice, qui s’inscrit dans la tradition lyonnaise : une ville attachée à l’humanisme, au droit, à l’autodétermination des peuples, à la lutte contre toutes les formes de haine, et qui refuse la confusion et les amalgames« , a notamment indiqué l’édile dans un communiqué.
Cette décision a été prise malgré l’interdiction de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur démissionnaire, « au nom des principes de neutralité du service public ».
Sans surprise, la Préfecture du Rhône va saisir la justice.
À lire également
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49
Paul Bocuse au Panthéon ? Un chef lance la démarche
Guillaume Gomez, ancien chef de l'Élysée et Meilleur Ouvrier de France, a annoncé ce week-end son intention de porter un dossier pour faire entrer Paul Bocuse au Panthéon. Une initiative lancée en marge du Festival du Bien-Manger à Lyon, qui a surpris jusqu'à la famille Bocuse. L'idée a jailli lo...
22 June à 11h31








































































































