Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du Sytral, a annoncé ce mercredi 22 janvier une intensification des contrôles dans les transports en commun de l’agglomération lyonnaise pour l’année 2025.
Selon les informations relayées par Le Progrès, les opérations de contrôle des titres de transport devraient connaître une augmentation de 20%. Cette mesure vise à lutter contre une fraude significative qui touche les différents réseaux : 6% des voyageurs dans le métro, 12% dans les tramways, et jusqu’à 17% dans les bus.
Ce phénomène représente un manque à gagner considérable pour le réseau lyonnais, estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros chaque année par Bruno Bernard.
À lire également
Lyon : un parieur mise 2 euros et repart avec 177 922 euros au Quinté+
Jeudi 11 juin, un habitant de Lyon a remporté 177 922 euros au pari Quinté+ en ne jouant que 2 euros au Tabac Duquesne. Il devient le troisième grand gagnant PMU du Rhône depuis le début de l'année 2026, dans une région où les jackpots se multiplient. C'est l'histoire d'un pari à 2 euros qui cha...
22 June à 11h15
Villeurbanne : L214 manifeste devant le Transbordeur contre E.Leclerc ce samedi
Des militants de l'association L214 se mobilisent ce samedi 27 juin de 14h à 15h devant le Transbordeur, où E.Leclerc organise la finale de son concours Hip Hop Talents. Objectif : dénoncer les pratiques d'élevage intensif cautionnées par le premier distributeur français. La musique d'un côté, le...
26 June à 16h46








































































































