Ce troisième week-end de départ en vacances s’annonce une nouvelle fois très chargé en Auvergne-Rhône-Alpes !
Les 18 et 19 juillet s’annoncent de nouveau très chargés sur les routes. Bison Futé hisse le drapeau rouge dans le sens des départs sur l’ensemble du territoire, ce vendredi 18 juillet. La circulation devrait être particulièrement dense sur les grands axes. Le site de prévisions recommande d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange entre 16 h et 19 h. Dans le sens des retours, la situation sera plus fluide, avec un drapeau vert pour la région.
Pour la journée du samedi 19 juillet, les conditions de circulation resteront très difficiles. Le drapeau sera à nouveau rouge sur l’ensemble du pays. Il est conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange entre 8 h et 17 h. Dans le sens des retours, ce ne sera guère mieux : même si la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée verte, Bison Futé recommande d’éviter l’A7 entre Orange et Lyon de 12 h à 17 h.
Enfin, le dimanche 20 juillet marquera un retour au calme dans le sens des départs, avec un drapeau vert sur l’ensemble du territoire. En revanche, dans le sens des retours, la région est classée orange, avec des difficultés attendues, notamment sur l’A7. Il est donc préférable d’éviter l’autoroute A7 entre Orange et Lyon entre 9 h et 19 h.
ℹ️#InfoTrafic #weekend #vacances #été
— Bison Futé (@BisonFute_MT) July 16, 2025
Les routes seront fortement empruntées dans les deux sens sur l'ensemble du territoire
Au niveau national dans le sens #départs, la circulation sera :
🟥Très difficile vendredi 18 et samedi 19/07
Détails➡️https://t.co/IXm9vzhiCa🛣️🚗 pic.twitter.com/vegmDpspq7
À lire également
Alerte pollution : la circulation différenciée mise en place dans la Métropole de Lyon
Qui dit chaleur, dit pollution. L’alerte pollution de niveau 1 a été déclenchée par la Préfecture du Rhône. Conséquence : la circulation différenciée est mise en place dans l’agglomération lyonnaise. Seuls les véhicules avec une vignette Crit’Air 0, 1 et 2 sont autorisés à c...
24 June à 8h06
Noyade d'un jeune homme près de Lyon : Kenzo Kies est décédé
Depuis le début de la canicule, plus de 40 personnes sont mortes par noyade en France. Ce mercredi soir, on a appris la mort du jeune joueur de football qui s’était noyé près de Lyon. Il était en état de mort cérébrale depuis lundi après s’être noyé dans les eaux du Rhône, au niv...
25 June à 8h22








































































































