A l’occasion de la Journée Nationale de commémoration du Génocide des Arméniens, une cérémonie est organisée à Lyon ce lundi en fin de journée.
Il y a 108 ans : 1,2 millions de personnes sont mortes en seulement quelques mois.
A Lyon, la cérémonie va se tenir à 17h30 devant le Mémorial du Génocide des Arméniens et de tous les crimes contre l’humanité, place Antonin Poncet. Le maire de Lyon Grégory Doucet et la préfète de la région seront notamment présents.
A l’issue de cette cérémonie, l’exposition Le Cri du Silence sera dévoilée.
À lire également
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34








































































































