L’association Avaic19 ( association des victimes pour assistance et l’indemnisation du covid-19), fondée à Lyon, réclame une indemnisation des préjudices via un fond dédié aux malades du coronavirus.
A ce jour, plus de 20 personnes ont porté plainte dont Chafia Zehmoul, candidate aux municipales à Saint-Fons qui avait été contaminée lors du premier tours. Deux de ses militants sont également décédés à cause du virus.
Ce que je reproche aux autorités, c’est avant tout l’absence de masques, le maintien du premier tour… Au début, je me suis sentie responsable et ça a été très dur pour moi mais, aujourd’hui, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela et certains ont besoin d’un accompagnement administratif » confie cette dernière à l’agence française de presse (AFP).
Cette initiative est inédite en France. Elle rebondit à l’annonce de l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris sur la gestion du Covid-19 par la France. A l’avenir, les faits peuvent être qualifiés d’homicides involontaires et mise en danger de la vie d’autrui.
À lire également
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34
Villeurbanne : L214 manifeste devant le Transbordeur contre E.Leclerc ce samedi
Des militants de l'association L214 se mobilisent ce samedi 27 juin de 14h à 15h devant le Transbordeur, où E.Leclerc organise la finale de son concours Hip Hop Talents. Objectif : dénoncer les pratiques d'élevage intensif cautionnées par le premier distributeur français. La musique d'un côté, le...
26 June à 16h46








































































































