Ce lundi 1er juillet marque le début des travaux sur la ligne T1. Jusqu’au 7 juillet la ligne ne fonctionne que partiellement avant d’être complètement à l’arrêt jusqu’au 25 août.
Ces travaux d’entretien et d’amélioration du réseau auront des conséquences très importantes sur la circulation des tramways de la ligne T1 puisqu’ils empêcheront la ligne de circuler entre les stations Liberté et Charpennes Charles Hernu.
Pour les usagers qui utilisent quotidiennement ce parcours, ils peuvent néanmoins se rediriger vers la ligne B du métro pour rejoindre les stations Part-Dieu, Palais de Justice Mairie du 3ème et Saxe Préfecture. Ou bien, il est aussi possible d’utiliser la ligne C9 au départ de Part-Dieu pour rejoindre les stations, Part-Dieu Servient, Palais de Justice Mairie du 3ème, Saxe Préfecture et Liberté.
Cependant, les difficultés seront encore plus importantes du 8 juillet et jusqu’au 25 août puisque le T1 ne fonctionnera pas durant cette période d’été entre les arrêts Debourg et Charpennes. Il y aura des bus relais mais uniquement entre Perrache à Debourg.
A noter que la ligne T2 sera également perturbée puisque le tram se dirigeant habituellement jusqu’à Perrache, verra son terminus à la station Centre Berthelot durant cette période de travaux. Un cheminement piéton sera mis en place pour la traversée du pont Gallieni. Cela interviendra dans le cadre du prolongement du T2 jusqu’à Confluence d’ici 2020. Cela entraînera aussi le changement de nom de la station Suchet qui sera rebaptisée place des Archives.
À lire également
Paul Bocuse au Panthéon ? Un chef lance la démarche
Guillaume Gomez, ancien chef de l'Élysée et Meilleur Ouvrier de France, a annoncé ce week-end son intention de porter un dossier pour faire entrer Paul Bocuse au Panthéon. Une initiative lancée en marge du Festival du Bien-Manger à Lyon, qui a surpris jusqu'à la famille Bocuse. L'idée a jailli lo...
22 June à 11h31
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34








































































































