Une violente bagarre a éclaté mercredi dans la cour de promenade de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône. Cinq détenus sont blessés, dont deux gravement touchés au thorax.
Ce mercredi 22 octobre, peu après 16 h 30, une rixe a éclaté entre plusieurs détenus dans la cour de promenade selon Le Progrès. Les premiers éléments de l’affaire confirme l’utilisation d’une arme blanche.
Le dispositif de secours composé de pompiers, du Samu et des forces de l’ordre, est resté mobilisé plusieurs heures. Deux détenus, âgés de 19 et 29 ans, sont grièvement blessés au thorax et héliportés vers les hôpitaux Édouard-Herriot et Lyon Sud. Les trois autres, plus légèrement touchés, ont été hospitalisés dans la commune.
Selon l’administration pénitentiaire, aucun pronostic vital n’est engagé, et les détenus blessés regagneront leurs cellules une fois rétablis.
Les circonstances exactes de la rixe demeurent floues. Une enquête judiciaire et une enquête administrative sont ouvertes pour déterminer les causes de cette violente altercation.
À lire également
Le parking de l'Aquarium de Lyon sera fermé la nuit, voici pourquoi
Face à des nuisances récurrentes, la Ville de La Mulatière a décidé de fermer le parking de l’Aquarium de Lyon la nuit. Cette mesure, présentée comme une réponse d’urgence, entrera en vigueur le vendredi 26 juin 2026. Selon le maire de La Mulatière, Maxime Bost, le parking de l’Aquarium es...
23 June à 8h18
Noyade d'un jeune homme près de Lyon : Kenzo Kies est décédé
Depuis le début de la canicule, plus de 40 personnes sont mortes par noyade en France. Ce mercredi soir, on a appris la mort du jeune joueur de football qui s’était noyé près de Lyon. Il était en état de mort cérébrale depuis lundi après s’être noyé dans les eaux du Rhône, au niv...
25 June à 8h22








































































































