Proposant des sorties culturelles, des activités et des loisirs, la Carte Sénior aide à améliorer le quotidien des aînés lyonnais. La ville de Lyon a annoncé ce mardi 29 octobre l’abaissement de son âge d’obtention à 60 ans, au lieu de 65 ans auparavant.
Depuis son lancement en 2016, la carte a accompagné de nombreux séniors à mieux vivre leur retraite. Gratuite et nominative, elle permet d’accéder à une sélection d’événements en accueil privilégié, en entrée libre ou à un tarif préférentiel et à des horaires adaptés dans plusieurs structures du territoire lyonnais. Grâce à l’abaissement de son âge d’obtention à 60 ans au lieu de 65, ce sont près de 100 000 bénéficiaires qui pourront désormais en profiter, contre 36 000 avant.
Pour se la procurer, il faut se rendre à l’accueil de votre mairie d’arrondissement, dans les lieux culturels partenaires ou directement sur Lyon.fr pour s’inscrire en ligne.
À lire également
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34
Villeurbanne : L214 manifeste devant le Transbordeur contre E.Leclerc ce samedi
Des militants de l'association L214 se mobilisent ce samedi 27 juin de 14h à 15h devant le Transbordeur, où E.Leclerc organise la finale de son concours Hip Hop Talents. Objectif : dénoncer les pratiques d'élevage intensif cautionnées par le premier distributeur français. La musique d'un côté, le...
26 June à 16h46








































































































