Véronique Dubois-Bertrand, maire du 3e arrondissement de Lyon, démissionne de son poste ce mardi comme elle l’a annoncé dans un communiqué.
Véronique Dubois-Bertrand, maire du 3e arrondissement de Lyon a annoncé sa démission de son poste, ce mardi, dans un communiqué et l’a envoyé à la préfète de Lyon.
Un choix qui est motivé par « des raisons personnelles » et « après plusieurs semaines d’échange avec le maire de Lyon, après plusieurs semaines de réflexions et d’échanges ».
Cependant, elle va garder son rôle de conseillère municipale et conseillère métropolitaine.
Une nouvelle élection municipale sera faite au moins de juin alors que son adjointe, Marion Sessiecq, présentera sa candidature.
À lire également
L'invité politique du samedi : Olivier Berzane
Ce samedi 20 juin 2026, Olivier Berzane, Maire Les écologistes du 8e arrondissement de Lyon et Conseiller Municipal à la ville de Lyon L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour. Chaque semaine Wilfried D...
20 June à 13h14







































































































