Crédit photo : Jade Lagnier.
Nicolas Bosc est l’auteur lyonnais du roman à suspens « Transmission » sorti le 2 février 2021. Invité du Grand Direct ce mercredi 31 mars, il présente son premier livre dont l’histoire se déroule presque intégralement à Lyon et parle de la protection de l’environnement.
Nicolas Bosc est lyonnais et travaille dans le secteur de l’événementiel à Lyon. C’est aussi l’auteur du roman à suspens « Transmission ». Un livre dont l’histoire se déroule presque intégralement à Lyon et qui parle d’un enjeu majeur : l’environnement.
Quelle est l’intrigue du livre « Transmission » ? Alors que la signature contestée d’un traité historique sur la protection de l’environnement va avoir lieu, une gigantesque boule en métal apparaît sur la place Bellecour de Lyon. Carlo, un policier déprimé et presque mis à pied, va devoir mener l’enquête.
Quels sont les messages sous-jacents du livre « Transmission » ? « La privation de certaines de nos libertés par notre mode de vie, peut-être une façon de se révolter dans le bon sens du terme, d’aller tous vers un avenir commun mais un peu plus vert et ce qu’on va laisser à nos enfants », explique Nicolas Bosc.
Concernant les manifestations à Lyon, l’auteur lyonnais a participé à la marche pour le climat le 28 mars dernier. Pour lui, les jeunes d’aujourd’hui sont beaucoup plus actifs et sensibilisés au sujet du climat qu’auparavant. « On va dans le bon sens dans l’esprit collectif aujourd’hui », commente Nicolas Bosc.