Invitée ce matin de la matinale de Lyon 1ère, Perrine Ruby chercheuse au centre de Recherche en Neuroscience de Lyon entame la recherche de sujets pour son étude sur le deuil et la place que celui-ci occupe dans nos rêves.

Contre une rémunération de 200 euros, Perrine Ruby cherche des volontaires qui puissent raconter leurs rêves lors de séances à distance grâce à des questionnaires en ligne. Seul critère pour postuler : avoir perdu un proche lors des trois derniers mois afin de pouvoir étudier au mieux la place du rêve dans le processus de deuil.

L'étude se déroulera pendant 1 an avec un entretien avant celle-ci pour évoquer le deuil en cours et répondre à plusieurs questions puis, à la fin de l'observation, une second entretien afin de débriefer cette année de rêves.

Interrogée ce matin à l'antenne de Lyon 1ère, Perrine Ruby expliquait chercher à "mieux comprendre ce lien entre les processus de deuil et l’intervention des rêves qu’on peut faire dans ce contexte."
Pour participer ou obtenir plus d'informations, le site de l'étude est ouvert ou l’adresse mail perrine.ruby@inserm.fr est disponible.