Le taux de réussite dans l'Académie de Lyon pour l'ensemble des baccalauréats s'élève cette année à 91,3%, ce qui représente pas moins de 31 960 nouveaux bacheliers : un véritable record.

Dans l'Académie de Lyon qui regroupe l'Ain, la Loire et le Rhône, 2 177 candidats sont cependant soumis au second groupe d’épreuves et attendent encore d'être fixés sur leur sort.

En détaillant ces chiffres, ont constate que le taux de réussite lors de la première session est de 94% pour les baccalauréats généraux avec 94% en série économique et sociale, 94,6% en série scientifique mais seulement 91,1% en série littéraire. Du côté des mentions dans ces différentes séries, elles ont concerné 67,2% des candidats. 5.536 candidats ont obtenu la mention "Assez bien", 4.204 la mention "Bien" et 3.063 ont pu atteindre la mention "Très bien".

Concernant les baccalauréats technologiques, le taux de réussite avant le rattrapage est de 88,3% et 52,4% de ces candidats ont obtenu une mention. Tandis que du côté des Baccalauréats professionnels le taux de réussite s’élève à 88 % dont 60,6% a obtenu une mention.

On félicite ces nouveaux bacheliers qui, malgré la complexité de cette fin d'année scolaire et des conditions particulières pour valider ce diplôme, ont réussi à obtenir ce précieux sésame.