Un événement était prévu le samedi 26 octobre. Après la polémique, il n'aura pas lieu.

Une critique d'un café de la Guillotière fait la polémique depuis sa parution le weekend dernier.  "Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse", pouvait-on notamment lire dans l'édition 2020 du Petit Paumé.

La Ville de Villeurbanne a indiqué lundi soir que sa distribution était annulé. Un événement devait avoir lieu le samedi 26 octobre prochain.

"La ville de Villeurbanne, qui œuvre au quotidien pour lutter contre toutes les formes de discriminations, a dès lors décidé d'annuler sa distribution le 26 octobre ainsi que la manifestation prévue dans ce cadre. Elles ne peuvent plus être organisées dans des conditions de sérénité et de sécurité maximales. La Ville ne saurait par ailleurs cautionner la distribution d'un guide dont certains passages vont au-delà du dérapage ou de la maladresse et portent clairement des propos racistes et sexistes", s'est justifié la Ville de Villeurbanne dans un communiqué.