LYON 1ère

LES « CÉSAR » DE LA COMMUNICATION, UNE PREMIÈRE DANS LA RÉGION

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

Une cérémonie pour récompenser les acteurs de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes. Une idée portée par François Quairel, le co-fondateur de OUR(S). Invité sur le Grand Direct ce 1 juin, il explique sa démarche.

Pensée et organisée par François Quairel et ses équipes, la première cérémonie des OURS de la com va récompenser les talents, les idées et bonnes inspirations des acteurs et professionnels de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes, ce soir à 19 heures (mardi 1er juin), à la Chapelle de la Trinité à Lyon. « On voulait récompenser d’une façon ou d’une autre ces jeunes talents et tous les acteurs de ce domaine. »

Ce sont alors quelques 60 candidats qui se sont inscrits pour participer. « C’est un chiffre encourageant pour cette première édition dans la région. » Ils seront alors classés dans différentes catégories, Le meilleur free-lance, Les meilleurs jeunes talents, L’agence de com de l’année ou encore Les meilleurs Directrices ou Directeurs. « Nous allons décerner trois prix, pour les trois premières places du podium, Or, Argent et Bronze. » Pour ce faire, François Quairel a réuni un jury expérimenté, dont le Directeur de la com d’EMLyon ou encore l’une des Directrices de la com de Michelin. « Certains des candidats sont aussi nos clients, nous ne pouvons donc pas les juger, on voulait un jury totalement indépendant et neutre. »

Alors si l’évènement se déroule vraiment cette après-midi, « il sera enregistré et diffusé sur nos réseaux et notre site ce soir à 19 h, une rediffusion accessible et gratuite pour tous. » Cette cérémonie va se dérouler avec 150 à 180 personnes, à La Chapelle de la Trinité (2e). « Nous avons fait un pari et nous avons pu accueillir des personnes, en respectant les mesures mises en place. »

Crédit photo : OUR(S)