Crédit photo : collectiffringue.fr
Agathe Meunier est la fondatrice du Collectif Fringué, une marque écologique de vêtements pour femmes créée en mars 2020. Invitée du Grand Direct ce mardi 30 mars, elle présente sa marque de vêtements justes, éthiques, zéro déchet et fabriqués avec des matières naturelles.
Agathe Meunier a 28 ans et est une entrepreneuse lyonnaise qui a lancé sa propre marque de vêtements pour femmes en mars 2020 : Collectif Fringué. Il s’agit d’une mode française tendance, écologique, engagée avec zéro déchet et fabriquée avec des matières naturelles.
« On développe tous nos vêtements avec notre communauté via des questionnaires, des essayages et des moments de co-création. On inclut beaucoup de personnes dans le processus de création : stylistes, modélistes et ateliers », explique Agathe Meunier.
Le but de ces collaborations est aussi de redonner la parole aux artistes qui se cachent derrière le design des vêtements. Des vêtements réalisés en France avec notamment des fins de rouleaux de tissus pour leur donner une seconde vie.
Avec la crise sanitaire actuelle, les séances d’essayages ont été annulées mais il est toujours possible d’acheter les vêtements du Collectif Fringué en pré-vente via une campagne participative jusqu’au 17 avril 2021 sur le site Kiss Kiss Bank Bank. Les retours ainsi qu’un guide précis des tailles sont également disponibles.