Lyon 1ERE

LE LYONNAIS YANNICK DANS THE VOICE CE SAMEDI !

Aurore Bouchy

Aurore Bouchy

Il s’appelle Yannick, il est originaire de Lyon et il sera présent sur la scène de The Voice ce samedi, pour une nouvelle session des auditions à l’aveugle.

Issu d’une famille de musiciens, Yannick joue de plusieurs instruments comme le violoncelle, le piano, la guitare ou encore la basse électrique. À 31 ans, il profite de l’opportunité de participer à The Voice pour enfin « s’affirmer en tant que chanteur ».

« Cela fait quelques années que mes amis me conseillent de tenter ma chance et j’ai finalement mis une dizaine d’années dans ma carrière de musicien professionnel avant de me lancer« , a indiqué le jeune artiste au micro de Lyon 1ère.

Et lorsque nous lui demandons quel a été l’élément déclencheur à cette participation, Yannick nous a expliqué que suite à un déménagement à Paris, il était plus simple pour lui de se présenter aux castings dans les studios parisiens.  » C’est assez impressionnant de se retrouver sur une grande scène face à des professionnels du milieu, à ce moment-là, j’étais stressé, mais c’était un bon stress, une envie de me connecter à la musique ».

The Voice c’est ce samedi sur TF1 à partir de 21 heures.  

 CRÉDIT PHOTO : (©TF1/ITV/Bureau233)