LYON 1ère

LE LYON BD FESTIVAL SE PRÉPARE POUR UNE 16E ÉDITION

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

La 16e édition du Lyon BD Festival aura bien lieu avec une programmation adaptée. Solenne Chassagne, la Responsable de communication, était l’invitée du Grand Direct, ce 1 juin, pour en parler.

Après une année de fermeture, le secteur de la culture reprend peu à peu ses droits avec notamment le Lyon BD Festival qui va se dérouler les 12 et 13 juin. La capitale des Gaules va recevoir des auteurs et des lecteurs dans différents lieux culturels pour découvrir, ou faire découvrir, la bande dessinée sous toutes ses formes. Un événement qui a dû s’adapter – pandémie oblige. « Nous avons adapté notre format pour respecter les mesures et les jauges. Mais nous sommes très contents de pouvoir organiser et présenter ce festival. »

Ce sont alors différents lieux qui accueilleront les festivités dont l’Hôtel de Ville, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Opéra ou encore le Parc de la Tête d’Or. « La nouveauté cette année, ce sont les rencontres entre les auteurs et les lecteurs dans plusieurs librairies lyonnaises. » Pendant ces rencontres, plusieurs thèmes seront abordés. « L’écologie, le Liban, parce que nous accueillons beaucoup d’auteur libanais cette année, mais aussi de nombreux auteurs qui seront là pour faire découvrir la BD contemporaine. »

Afin de garantir le respect des normes sanitaires, et pour respecter les jauges de public imposées, l’accès au festival se fera sur réservation de créneaux horaires et d’activités. Pour participer et assister au Lyon BD Festival, vous pouvez effectuer toutes vos réservations en ligne.

Crédit photo : Lyon BD Festival