Ce jeudi, les manifestants étaient de retour dans les rues de Lyon contre la nouvelle réforme des retraites. Le cortège s'est élancé de la place Jean Macé vers 11 h 30 et a terminé son itinéraire sur la place Bellecour.

Professeurs, pompiers, étudiants... Ils étaient de tous les horizons pour manifester à nouveau dans les rues ce jeudi. 8500 manifestants étaient présents selon la CGT et 3000 selon la police pour s'élancer dans les rues de Lyon.

Après les annonces du premier ministre Edouard Philippe hier, les manifestants étaient prêts à montrer que la mobilisation est loin d'être terminée. Concernant celles-ci, certains manifestants parlent de non-mesures. "L'âge pivot, la réforme à points, c'est pas ce qu'on veut pour nos enfants. Le seul point positif à retenir c'est que le premier ministre a réussi à énerver des gens qui ne l'étaient pas jusqu'à maintenant. Comme ça mardi prochain on sera tous dans la rue, tous unis." nous explique Arnaud, agent EDF.

"Ces annonces sont inacceptables. Les gens se serrent la ceinture depuis des années en se disant que leurs enfants auront une vie meilleure et là il faudrait qu'on se serre encore plus pour que nos enfants aient une vie pourrie ? C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase." affirme Murielle, enseignante-chercheuse.

Si une autre manifestation est prévue ce vendredi 13 décembre, le grand rendez-vous sera le mardi 17 décembre.