LYON 1ère

Villeurbanne : un fast-food fermé en urgence 

Laura Battista

Laura Battista

La préfecture du Rhône a annoncé la fermeture en urgence du restaurant « Le Spécial », à Villeurbanne.

Encore une fermeture. Un nouveau contrôle de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) a contraint un fast-food villeurbannais, bien noté, à baisser le rideau. 

Dans ce restaurant, qui propose une gamme de snacking en tout genre, de sérieux manquements à l’hygiène ont été soulevés par les agents de la DDPP : la présence de revêtements des locaux inadaptés à l’activité, l’absence de maitrise de la chaine du froid, l’absence de traçabilité des denrées, les mauvaises conditions de stockage et de conservation des matières premières et des denrées travaillés, en autre. 

Situé non loin de l’Astroballe, « Le Spécial Â», pourtant noté 4,3/5 sur Google, devra effectuer un grand nombre de modifications pour avoir le droit de rouvrir. 

Cette nouvelle fermeture vient rallonger une liste, déjà conséquente, de restaurants lyonnais fermés pour manquement aux règles d’hygiène. Le dernier en date, le traiteur Maison Vessière, dans le quartier de Monplaisir, avait été fermé début avril, avant de rouvrir la semaine dernière.