L’attaquant zimbabwéen avait été acheté en janvier dernier par l’Olympique Lyonnais au Havre pour 15 millions d’euros, puis laissé en prêt dans son club jusqu’à la fin de la saison.

Capable de jouer aussi bien en pointe que derrière l’attaquant, l’OL vient d’enregistrer une recrue de talent. Le joueur de 24 ans est passé par la Suède avant de débarquer en France, en Ligue 2 au Havre, il y a deux ans. Il est cette saison le meilleur buteur de sa division, avec 20 buts.

Lors de sa conférence de presse de présentation hier, au Groupama Stadium, Tino Kadewere s’est montré fier de rejoindre l’élite du football français : “Je suis très content d’être ici dans ce très grand club qu’est l’OL. J’en ai rêvé, je rêvais dans un futur de jouer ici, et c’est aujourd’hui arrivé. J’ai énormément travaillé pour être assis à cette place.”

Une qualité le caractérise, il est bon des deux pieds. “Je suis droitier mais j’ai plus marqué du pied gauche”, explique-t-il.. 

“Je crois qu’un footballeur doit bien jouer avec les deux pieds. C’est évident que l’on a un côté plus fort que l’autre mais je pense que durant le match on ne peut jamais décider que le ballon arrivera parfaitement sur votre pied droit et qu’à ce moment-là on peut tirer. Donc lorsque ça arrive pied gauche, on tire pied gauche.”

L’international zimbabwéen est qualifié pour disputer les matchs de fin de saison 2019-2020. Un renfort de plus pour l’OL en vue des confrontations face à Paris et la Juventus Turin.