Invité dans l’émission Team Duga sur RMC Sport ce mercredi, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n’a pas caché ses grandes ambitions quant à la fin de saison du club.

Il veut que Lyon soit européen la saison prochaine, et cela passe par deux portes. Soit l’OL bat le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la ligue fin juillet, soit il va au bout en Ligue des champions au mois d’août. Le président souhaite que l’ensemble de son club y croit fort, en particulier pour la deuxième option.

“Gagner la Ligue des Champions ? Je n’y crois pas mais je sais que le foot est fait de très belles histoires”, dit-il. 

“Si on doit la gagner dans les années qui viennent, il faut tout mettre cette année. Parce qu’il reste très peu de matchs. Le fait que ce soit à huis-clos, que l’on ait gagné le premier match concernant la Juve, que l’on soit dans un dispositif dans lequel il n’y a plus de matchs aller-retour mais un match sec, nous dit que l’on a jamais eu autant de chances de la perdre comme de la gagner. Ce n’est pas faire pêcher de dire que si on doit rêver, il faut qu’on rêve tous ensemble et qu’on se mette dans la tête de faire un exploit.”

Du côté de Lyon, l’été sera mouvementé avec cette course à l’étoile.