Le vendredi 28 février, Léna Berthelot-Moritz, est arrivé première aux championnats de France de Nage en Eau Glacée (à 4.5°c ce jour) à Samoëns sur une distance de 1000m reine du 1000m battant le record de France et à dix-huit seconde du record mondial.

Un objectif qui arrive à grand pas

L’étudiante ingénieur à l’INSA de Lyon et en Sport étude va réaliser un gros projet qui lui tient à cœur : l’Enduroman. Un triathlon de l’extrême reliant Londres à Paris en traversant notamment la Manche à la nage. Cet évènement aura lieu fin juillet 2020.

 Un projet de sensibilisation

Le projet est pensé à tous les niveaux pour avoir l'impact écologique le plus bas possible, des actions sont menées dans le but de sensibiliser aux problématiques environnementales, et en particulier sur les milieux aquatiques. 

« Je souhaite médiatiser ce projet afin de montrer qu'il est en effet possible de réaliser une telle préparation tout en ayant conscience de son impact environnemental mais aussi afin de sensibiliser une partie de la population aux conséquences des déchets sur notre environnement proche tel que les lacs » déclare l’étudiante.