LYON 1ère

RESTAURANT : LE MIRAFLORES, LA CUISINE FRANCO-PERUVIENNE RECONNUE PAR MICHELIN

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Le Guide Michelin a récompensé deux Lyonnais.

Crédit photo: Michelin.

Carlos Camino est le chef du restaurant le Miraflores dans le 6ème arrondissement de Lyon. Avec sa conjointe et co-fondatrice Nadège, ils ont reçu une étoile Michelin le 18 janvier dernier. Invitée dans le Grand Direct ce vendredi matin, Nadège nous présente la cuisine franco-péruvienne.

Le Miraflores est un restaurant franco-péruvien existant depuis 6/7 ans qui a déménagé en décembre 2019 dans le 6ème arrondissement de Lyon. En 2017, Carlos Camino et Nadège avaient déjà reçu une étoile Michelin pour leur premier restaurant et sont très heureux d’en recevoir une cette année.

Il s’agit d’un restaurant qui propose des plats typiques du Pérou avec des produits venant également d’Amazonie. L’un de ses plats typiques est le ceviche, une recette à base de poisson cru mariné, de citron vert et d’aromates.

Cette année, Michelin a été obligé de juger les restaurateurs sur neuf mois de travail. « Michelin est très important pour l’ensemble des restaurateurs de France et du monde entier car il permet d’avoir une bonne visibilité et de faire reconnaitre tout le travail de toutes les équipes », précise la co-fondatrice du Miraflores.

Le Covid-19 a impacté tous les restaurateurs qui sont passés par différentes phases et aujourd’hui, malgré le click and collect, le Miraflores a besoin d’avoir une date précise de réouverture :  » Le faite de ne pas savoir c’est vraiment anxiogène et ça empêche de se projeter, de mettre les équipes dans de bonnes conditions », explique Nadège.