LYON 1ère

LYON: SUITE À DES BUGS DE L’APPLICATION DE STATIONNEMENT, LE MAIRE DU 6E DEMANDE UNE ANNULATION DES PV DU MOIS DE MARS

Aurore Bouchy

Aurore Bouchy

À Lyon, le 1er mars dernier, un changement opérateur de paiement dématérialisé du stationnement sur voirie a été observé. 

Avant ce changement soudain, le Pay by phone a été remplacé par l’application Flowbird, un nouvel opérateur qui permet l’achat après confirmation de la zone de stationnement et le choix de la durée. Mais ce changement ne s’est pas fait progressivement. 
Et ce qu’a dénoncé le maire du 6e Pascal Blache qui à observer à travers cette application de « multiples bugs » avec des failles comme l’incapacité d’être géolocalisé ou encore de faire reconnaître son compte bancaire, etc.


Selon lui, beaucoup d’utilisateurs ont été verbalisés et les PV arrivent tout doucement dans les boîtes aux lettres réservant des surprises. L’élu appelle au maire de Lyon, Grégory Doucet, à obtenir des réponses pour ces habitants victimes « Que doivent-ils faire ?  » Se recentrant ainsi sur la question de payer ou contester. « Personnellement, je pense que tous les PV de stationnement dressés depuis le début du mois de mars doivent être purement et simplement annulés », sont les mots de Pascal Blache.