L'association "La ville à vélo" appelle à manifester ce jeudi 24 septembre à 8h au croisement de la grande rue de Saint-Clair et Poincaré. Ils demandent, entres autres l'amélioration des infrastructures cyclables de "l'axe nord" reliant la Part-Dieu au Val-de-Saône.

Au mois de mai dernier, la métropole de Lyon avait annoncé que cet axe serait équipé d'itinéraire bus/vélo dès juillet afin de sécuriser au maximum les vélos ("ou mode de déplacement doux"). Cependant, les travaux sont toujours au point mort et les membres de l'association " la Ville à vélo" comptent bien se faire entendre.

Un "vélo blanc" avait également était installé au carrefour de la grande Rue de Saint Clair et du pont Raymond Poincaré en l'hommage d'un cycliste décédé, mais aussi afin de faire réagir les autorités publiques.

Sebastien Joannin, administrateur de l'association "ma ville à Lyon", nous rappelle à quel point il est important de sécuriser les cyclistes ... Surtout depuis que la pratique du vélo a augmenté de plus de 40% depuis la rentrée dans toute la métropole de Lyon et notamment sur cet axe. Sebastien Joannin compte bien faire réagir les autorités.  Il attend de nouveaux aménagements de la part de la métropole de Lyon, on l'écoute : 

Plus d'informations : https://lavilleavelo.org/