Depuis plusieurs semaines, dans "Lyon dans 15 ans", à la suite de la période de déconfinement observée à partir du 11 mai 2020, nous avons initié une série d'émissions spéciales consacrées à la période que nous traversons tous. L'idée est de mettre en avant, une entreprise, une initiative, une personne qui a su se réinventer, innover, et s'adapter durant cette période de confinement.

Cette semaine "Lyon dans 15 ans" s'intéresse à l'ADEME, l'agence de la transition écologique, un véritable enjeu de société en 2020 et particulièrement d'actualité au lendemain du 2e tour des élections municipales, qui rappelons-le, ont vu un certain nombre de grandes villes, passer sous gouvernance écologique : c'est le cas à Lyon avec Grégory Doucet à la marie de Lyon et Bruno Bernard à la métropole de Lyon.

Cette semaine, Jean-François Pibre, reçoit Jérôme D'Assigny, directeur régional de l'ADEME pour évoquer le rôle et les missions de cette agence en matière de transition écologique. Ce programme vous est proposé en partenariat avec 6ème Sens Immobilier et est diffusé tous les jours de la semaine sur Lyon 1ère à 12h10 et 19h10.

Episode du lundi 29 juin 2020 :

Episode du mardi 30 juin 2020 :

Episode du mercredi 1er juillet 2020 :

Episode du jeudi 2 juillet 2020 :

Episode du vendredi 3 juillet 2020 :

Plus d'informations : https://www.ademe.fr

https://auvergne-rhone-alpes.ademe.fr/